Le choix du faire-part de baptême est crucial. C’est lui qui donnera le ton de la cérémonie. Il annonce la couleur à vos invités, par son style, son contenu, mais aussi son thème. Il peut laisser vos proches fous d’impatience ou bien les laisser indifférents. Votre objectif étant de faire de cette journée un moment qui restera gravé dans les mémoires de vos convives, vous ne devez pas prendre cette décision à la légère. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à faire ce choix. Vous trouverez sur notre boutique en ligne plusieurs modèles avec photo afin d’y faire apparaître la jolie bouille de bébé !
Faire-part baptême - Ange et tournesols + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Feuilles marron + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Fruits rouges + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Les ailes de l'ange + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Rayons de joie + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Papillons rouges + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Planète pourpre + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Coeurs marron + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Vert et marron + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Rameau fleuri + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Noir et blanc + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Gris solaire + de 100 couleurs au choix

Quel style choisir pour cette carte ?

De ce côté-là, il n’y a aucune règle. Le choix vous appartient ! Que vous ayez envie de cœurs, de fleurs ou encore de nœuds, vous trouverez à coup sûr ce qu’il vous faut parmi nos exemples. De plus, tous nos faire-part sont personnalisables. Vous pourrez donc adapter très facilement le texte, les couleurs, et la forme de votre invitation au thème du baptême, et le tout sans frais supplémentaire.
Notre conseil : si vous choisissez un modèle avec photo, pensez à vérifier que le cliché est de bonne qualité afin de ne pas vous retrouver avec une photo un peu floue.

 

Et pour le contenu alors ?

Là encore, vous avez carte blanche ! Vous pouvez aussi bien opter pour un texte classique et traditionnel, que pour un autre plus humoristique. Avec photo de bébé seul, ou accompagné de ses parents, de votre fidèle compagnon, ou encore de son doudou préféré, tout dépend de vos envies.
Cependant certaines informations sont importantes et doivent absolument figurer sur le faire-part. Voici un petit récapitulatif pour vous venir en aide : la date, l’heure et le lieu du baptême sont bien évidemment des points essentiels, mais aussi la nature de la réception (déjeuner, buffet, restaurant). Pensez également à indiquer vos coordonnées, ainsi qu’une date de réponse souhaitée afin de vous permettre d’organiser au mieux la journée, sans trop de surprises de dernière minute. Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous décider !
En cours de chargement...