Vous avez enfin décidé le lieu de la cérémonie, le thème, la tenue de bébé, bref tout est prêt, il ne manque plus que l’essentiel : convier votre famille et vos amis à célébrer ce jour important à vos côtés. Contrairement à celui de naissance qui se démocratise, le faire-part de baptême est incontournable. Vous ne pouvez pas vous contenter d’un simple e-mail ou d’un message car il s’agit d’une invitation à un moment particulier, cela risquerait d’être mal perçu. Vous trouverez donc sur notre site de nombreux modèles sans photo pour vous permettre d’y apposer un titre et un message personnalisés. Evidemment, rien ne vous empêche d’ajouter une photo de bébé à part dans l’enveloppe, que vos convives pourront fièrement poser sur la cheminée, ou épingler sur un tableau !
Faire-part baptême - Coeurs gris + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Automne frileux + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Sac à dragées + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Vert et rouge + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Rouge et or + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Croix d'or + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Saumon et chocolat + de 100 couleurs au choix
Faire-part baptême - Beige et turquoise + de 100 couleurs au choix

Faut-il l’assortir avec celui annonçant la naissance ?

Est-ce obligatoire d’assortir les faire-part de naissance et de baptême ? Bien sûr que non ! En fait, chacun fait comme il le souhaite. Mais si vous pouvez réaliser les deux dans la même lignée, alors pourquoi pas ! Même style, mêmes couleurs, même façon de rédiger… Cela permettra à vos proches d’associer directement les deux cartes et de cerner le thème, que vous pouvez également annoncer via le cadre réservé à cet effet sur la première page de nos cartes sans photo.

 

N’oubliez pas vos invités !

Les personnes que vous aimez seront là autour de vous pour cette cérémonie si spéciale … Enfin, si elles n’arrivent pas en retard ! Il n’est pas toujours facile de se repérer dans une ville que l’on ne connaît pas, et on peut ensuite tourner en rond pendant de longues minutes pour trouvez une place où garer la voiture. Pensez donc à faire apparaître sur votre faire-part de baptême l’adresse exacte de la mairie ou de l’église (ou les deux), ainsi que l’emplacement d’un parking à proximité si possible.
De même, n’hésitez pas à créer une liste de présents pour faciliter la tâche à vos proches, et éviter de vous retrouver avec 7 ours en peluche et 4 hochets Winnie l’Ourson !
Vous avez désormais toutes les connaissances nécessaires, il ne vous reste plus qu’à parcourir cette page remplie de modèles sans photo, et à faire votre choix !
En cours de chargement...